Nos Conseils

L'aquabiking peut être pratiqué par toute personne qui le désire, amateurs comme sportifs de haut niveau.

L'activité est souvent recommandée pour les personnes souffrant de :

  • problèmes sanguins (varices, jambes lourdes)
  • problèmes articulaires (arthrose, prothèse)
  • des personnes en surcharge pondérale
  • de personnes souffrant d'asthme (contracture de la musculature bronchique)

L'aquabiking n'est pas déconseillé aux femmes enceintes, il suffit de faire attention à ne pas trop solliciter la zone du périnée et à demander conseil à votre gynécologue.

Ovélo (53)

La résistance de l'eau agit sur toute la musculature en garantissant la tonification du corps et l'élimination des graisses.

Le pédalage aquatique produit donc un massage continu sur les jambes, le bassin et la ceinture abdominale. L'action de l'eau amplifiée par l’hydromassage de nos aquabikes individuels (soit 22 buses au total pour un massage à 360°) favorise l’élimination progressive de la cellulite.

 

“Tous les bienfaits et les avantages de l'aquabiking permettent d’agir en profondeur sur les muscles :

  • Le pédalage offre un travail global au niveau musculaire. Sont principalement sollicités, les muscles du bas du corps (grands fessiers, ischio-jambiers, mollets, quadriceps) et les muscles stabilisateurs (abdominaux).
  • L’hydromassage agit sur les tissus superficiels et profonds et est efficace pour lutter contre la cellulite.

Pour le public sujet aux problèmes de jambes lourdes, l’effet conjugué du pédalage et des jets massants agit comme un booster favorisant la circulation sanguine. Atout important, l’eau est un milieu micro gravitaire qui permet d’absorber les chocs et de limiter l’impact au niveau des articulations.

Par ailleurs, l’eau a une résistance douze fois supérieure à celle de l’air, la dépense énergétique est donc plus importante (dépenses entre 300 & 500 calories par séance).
Comme toute activité physique, l’aquabike permet d’augmenter sa capacité cardio-vasculaire tout en tonifiant les muscles sollicités par l’exercice”

Pierre Laurencin – Coach Aquabike

Ovélo

Ovélo