Prendre RDV
Nous acceptons les chèques Vacances
et les coupons sport (ANCV)

L’aquabike : Bénéfices et étude des résultats

Quels sont les bénéfices de l’aquabiking en cabine ?

L’Aquabiking en cabine convient à tous les profils d’une clientèle de salle de fitness. Tout le monde peut en profiter quel que soit l’âge, la forme physique, la morphologie, la finalité recherchée : pratique sportive, amincissement, relaxation, remise en forme, récupération et esthétiqueBénéfices de l’aquabiking pour les sportifs

C’est l’attente n°1 chez l’utilisateur. Une pratique régulière permet de gagner en masse musculaire et en résistance, sans   courbatures   ni   sollicitation excessive des articulations. L’aquabike est une machine de cardio-training qui développe votre rythme cardiaque et votre résistance à l’effort.

Bénéfices de l’aquabiking pour l’amincissement

Une pratique régulière permet d’affiner la silhouette et d’accélérer la perte de poids en brûlant 300 à 400 kCal par séance. L’effet « peau d’orange » diminue également grâce aux réglages des jets hydro-massants sur la partie du corps immergée : cuisses, hanches et bas du ventre.

Bénéfices de l’aquabiking pour l’esthétiques

La température de l’eau peut se régler selon l’envie et l’objectif à atteindre. Une eau fraîche combinée aux multiples jets  à vitesse réglable et à un pédalage doux améliore le retour veineux et élimine la sensation de « jambes lourdes ». La combinaison du pédalage et de l’eau en mouvement ont un effet peeling sur la peau et la rend plus douce.

Bénéfices de l’aquabiking pour la remise en forme et la récupération

L’aquabike en cabine permet de reprendre une activité sportive en douceur. C’est l’idéal pour éliminer les toxines et les courbatures après un effort ou un entrainement intense. Sa pratique permet de maintenir une bonne circulation sanguine.

Bénéfices de l’aquabiking pour la relaxation

Cette pratique en milieu aquatique plonge votre clientèle dans une bulle de bien-être, propice à la relaxation. L’utilisateur peut ainsi se décontracter et relâcher la pression de sa journée au cours de la séance. L'aquabike répondra aux objectifs variés de tous. 

Témoignage de Ludovic Chorgnon (Recordman d’Ironman et gérant d’un centre de remise en forme).

Après avoir étudié cette nouvelle activité et les acteurs du marché, j’ai choisi d’utiliser à titre personnel le modèle Aquafit   Technologie. Le matériel m’est immédiatement apparu comme robuste, fonctionnel et surtout efficace. Après différents entrainements, j’ai choisi d’en faire profiter mes clients.

J’ai choisi cet équipement en tant que sportif pour m’aider à récupérer plus vite, ce qui est pour moi une phase à part entière de mon entrainement. Dans la pratique extrême de l’Ironman et de mes aventures à venir, et en tant que chef d’entreprise, le modèle Aquafit Technologie représente une opportunité de bien-être, de réathlétisation et d’entretien physique exceptionnelle. De plus cette technologie peut s’adapter à l’ensemble de mes clients et ce peu importe leur âge et leur profil. L’appareil est suffisamment modulable pour être utile, agréable et efficace pour tous.

Etude O. Terzago – Kinésithérapeute – K2SP

En collaboration avec le kinésithérapeute Olivier Terzago (KS2P) nous avons réalisé une pré-étude permettant de déterminer les bienfaits et  atouts  thérapeutiques  des activités d’aquabiking en cabine individuelle sur la récupération musculaire après efforts. Ces études démontrent les bénéfices de l’aquabiking en cabine avec une eau froide  est particulièrement efficace pour la récupération après l’effort.

Grâce à ces études, Olivier Terzago a pu identifier de multiples bienfaits pour cette pratique :

  • Effet vasoconstriction : l’eau froide produit un effet analgésique, une diminution : du flux sanguin donc une réduction de l’œdème post traumatique. Mais également une réduction des marqueurs sanguins de l’inflammation, la sensation de fatigue immédiate et le lendemain (jusqu’à – 36%) ainsi que   les courbatures (DOMS) sur la durée. Elle favorise un retour plus rapide de la fonction musculaire.
  • Effet pressothérapie : La pression hydrostatique permet une augmentation du transport de substrats et de produits « déchets », et réduit les résistances périphériques.
  • Effet drainant et décontracturant : L’hydromassage augmente les effets circulatoires, drainant et décontracturant, en favorisant la circulation et le retour veineux.
  • Effet boost circulatoire : avec un pédalage entre 80 et 100 rpm. En effet cela favorise le massage des membres et la récupération.

L’aquabike en cabine individuelle combine tous les effets en une seule machine et offre une récupération efficace pour les sportifs.

L’aquabike en cabine est intéressant pour les sports dits de fond et collectifs, il permet aux courbatures (DOMS) de continuer à diminuer au-delà de 4h, donc à plus long terme jusqu’au prochain entrainement. Il permet également de diminuer plus sensiblement l’indice de fatigue.

L’aquabiking en cabine est une solution qui agit aussi bien sur l’esthétisme, la récupération et la musculation. 

Laisser un commentaire

Tags : , , , , , ,
Ovélo

Ovélo